Pronote.png
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

All rights reserved

LFM - Lycée Français de Manille
75 Swaziland Street,
Better Living Subdivision
1711 Parañaque City - Philippines

Phone: +63 (0)2 8776 1000

Email: contact@lfmanille.ph

  • White Facebook Icon

Presentation 

Brochure of the LFM
Eurocampus - International School of Manila

Located in a green and airy setting, far from the pollution of the city, the Lycée français de Manille brings together an inter-cultural community of families composed of 34 different nationalities.

 

Created more than 40 years ago, the Lycée Français de Manille (LFM), integrated into the heart of the network of French schools abroad (AEFE), promotes academic excellence while developing autonomy, curiosity and openness. It helps to educate the citizens of tomorrow's world by guaranteeing them an open and structured education.

 

The school relies on this dynamic network to train its teachers and to develop itself.

 

The Lycée's educational project focuses on several areas: mastery of the French and English languages, multilingualism, learning information and communication technologies, education for health, citizenship and sustainable development, individualized support for students and assistance in building their personality.

Brochure.png

Today, the LFM is one of the recognized international schools in the city of Manila.  It offers schooling from the age of two and accompanies students until they obtain the baccalaureate, sesame, and then studies not only in France, but more widely throughout the world.

 

The LFM has nearly 350 children, most of them bilingual, of 34 different nationalities. Four languages are taught (French, English, German and Spanish): Europe continues to be built in Manila!

 

In line with Franco-Philippine relations, the Lycée Français de Manille is in a growth phase, illustrated by the constant growth of its staff and the implementation of an ambitious program to renovate and extend its premises.

 

 

Today, choosing the French high school in Manila for a family also means giving your children the best assets for the future, whether in terms of academic, linguistic or personal development.

Continuously developing thanks to the energy and skills of all, the LFM brings together a community of parents and teachers who work to ensure that the school is a living place of learning, exchange and development for every child.

Our establishment project


The Lycée Français de Manille, a registered school of the A.E.F.E. network (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), promotes academic excellence, critical thinking and autonomy for students from diverse linguistic and geographical backgrounds.
It develops a progressive and coherent curriculum from kindergarten to high school. The innovative pedagogies implemented promote the commitment, success and development of all students.

As part of the dynamic of the Asia-Pacific region of the AEFE and Eurocampus, the Lycée français de Manille has a project that is very strongly open to the international arena. Cultural dialogue with the Philippines and access to multilingualism for all students are two essential axes.
Cultural and artistic education, physical and sports education, education for living together and education for sustainable development also contribute to making students at the Lycée Français de Manille future sensitive and thoughtful, responsible and committed citizens of the world.

Focus on the PRESCHOOL

The LFM kindergarten is a priority for the development of the Eurocampus. A project to open a nursery school annex at the Lycée Français de Manille in Makati is under way and will make it easier to accommodate the many students who live in this business district.
French kindergarten is now internationally recognized, it allows millions of children to flourish, grow and take their first step in the school of living together.


The kindergarten of the French International School in Manila is now a guarantee of a good start in an education program, particularly through bilingual learning, with about 80% of teaching in French and 20% in English. It is also a quality educational team and a good number of extracurricular activities (dance, cooking, football, plastic arts, basketball, taekwondo).

Bienvenue ! Welcome ! Mabuhay !

Présentation 

Brochure du LFM
Eurocampus - Le Lycée Français de Manille

Situé dans un cadre verdoyant et aéré, loin de la pollution de la ville, le Lycée Français de Manille rassemble une communauté interculturelle de familles composée de 34 nationalités différentes.

 

Créé il y a plus de 40 ans, Le Lycée Français de Manille (LFM), intégré au cœur du réseau des écoles françaises à l’étranger (AEFE) promeut l’excellence académique tout en développant l’autonomie, la curiosité, et l’ouverture d’esprit. Il contribue à former les citoyens du monde de demain en leur garantissant une éducation ouverte et structurée.

 

Le lycée s’appuie sur ce réseau dynamique pour former ses enseignants et pour se développer.

 

Le projet pédagogique du Lycée s’articule autour de plusieurs axes : la maîtrise de la langue française et l'anglais, le plurilinguisme, l’apprentissage des technologies de l’information et de la communication, l’éducation à la santé, à la citoyenneté et au développement durable, l’accompagnement individualisé des élèves et l’aide à la construction de leur personnalité.

 

Brochure.png

Le LFM compte parmi les écoles internationales reconnues de la ville de Manille. Il offre une scolarisation dès deux ans et accompagne les élèves jusqu’à l’obtention du baccalauréat, sésame pour étudier ensuite non seulement en France, mais plus largement dans le monde entier.

Aujourd'hui, le LFM scolarise près de 270 enfants, la plupart bilingues, de 34 nationalités différentes. Quatre langues y sont enseignées (français, anglais, allemande et espagnol) : l’Europe continue ainsi à se construire à Manille !

Choisir le Lycée Français de Manille pour une famille, c’est donner à ses enfants les meilleurs atouts pour l’avenir que ce soit sur le plan académique, linguistique ou du développement personnel.

Se développant sans cesse grâce à l’énergie et aux compétences de tous, le LFM rassemble une communauté de parents et d’enseignants qui travaillent pour que l’établissement soit, pour chaque enfant, un lieu vivant d’apprentissage, d’échanges et de développement.

Notre projet d’établissement


Le Lycée Français de Manille, établissement conventionné du réseau A.E.F.E. (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), promeut l’excellence académique, l’esprit critique et l’autonomie pour des élèves d’origines linguistiques et géographies variées.
Il développe un cursus progressif et cohérent de la maternelle à la terminale. Les pédagogies innovantes mises en œuvre favorisent l’adhésion, la réussite et l’épanouissement de tous les élèves.


Inscrit dans la dynamique de la zone Asie-Pacifique de l’AEFE et de l’Eurocampus, le Lycée Français de Manille porte un projet très fortement ouvert sur l’international. Dialogue culturel avec les Philippines et accès au plurilinguisme pour tous les élèves en sont deux axes essentiels.
Éducation culturelle et artistique, Éducation physique et sportive, Éducation au vivre ensemble et Éducation au développement durable participent également à faire des élèves du Lycée Français de Manille de futurs citoyens du monde sensibles et réfléchis, responsables et engagés.

L'ouverture de sa Section Internationale Américaine en septembre 2020 pour les primaires et son extension en septembre 2021 pour les 6èmes permet également d'offrir à nos élèves un enseignement approfondi en langue anglaise-américaine tout en maintenant l’excellence du cursus en langue française.

Focus sur la MATERNELLE – PRESCHOOL


La maternelle à la française est aujourd’hui internationalement reconnue, elle permet chaque jour à des millions d’enfants de s’épanouir, de grandir et de faire leur premier pas dans l’école du vivre ensemble. La maternelle du LFM est une priorité pour le développement de l’Eurocampus. L'ouverture d’une annexe maternelle du Lycée Français de Manille à Makati a vu le jour à la rentrée de septembre 2019 mais a été interrompue quelques mois plus tard en raison de la pandémie. Nous mettrons tout en œuvre pour sa réouverture dés les restrictions sanitaires levées. Cette structure permettra d’accueillir plus facilement les nombreux élèves qui résident dans ce quartier d’affaires.


La maternelle du Lycée Français de Manille, c’est aujourd’hui l’assurance d’un bon départ dans un cursus d’éducation notamment par un apprentissage bilingue, avec environ 80% de l’enseignement en langue française et 20% d’enseignement en langue anglaise. C’est aussi une équipe pédagogique de qualité et bon nombre d’activités extra-scolaire (danse, cuisine, football, arts plastiques, basketball, taekwondo).

Bienvenue ! Welcome ! Mabuhay !